Deux bandes de gangsters aux arrêts

Spot SERRO
Posted on by BDemain

Le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) a présenté, ce vendredi 21 août 2015 à Ouagadougou, des récidivistes et un vendeur de drogue.

Il s’agit en l’occurrence de deux gangs et d’un dealer de drogue et les affaires semblent toutes liées. Tout est parti d’un vol à main armée dans une boutique située, non loin du SRPJ, qui a permis d’arrêter Nana Maurice dit 50Cent et Tapsoba Roland alias Rolbi.

arton124

Ces deux individus ont écopé respectivement de 3 ans de prison ferme (en octobre 2011) pour vente illicite de cocaïne et de 5 ans ferme (octobre 2010) pour complicité de vol à main armée.

Le troisième individu est le chef du deuxième gang, composé de Ouédraogo Issaka, dit mutin et de Sawadogo Eric, alias Congo Eric, tous deux mis aux arrêts. C’est ce dernier qui sillonnait les secteurs dans sa tenue scolaire kaki et repérait les cibles.
Ils ont toutefois reconnu avoir perpétré neuf (09) cas de vol, avec effraction au cours des deux derniers mois à l’aide de cisailles, d’arrache-clou et de pieds de biche. Au total 5 motos des marques Yamaha, Suzuki, TVS ; un fusil de chasse calibre 12 canon scié ; des téléphones portables et bon nombre d’objets ont été saisis.

Le dealer de drogue Nana Laurent Noaga dit Yorobo, lui vent la cocaïne depuis 2010. La marchandise proviendrait d’un pays voisin, il se nommerait Masta.

Anderson KONE

Leave A Response

*