Concours directs 2015: procès des présumés fraudeurs le vendredi prochain

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le ministre de la Fonction publique, le Pr Augustin Loada s’est prononcé, le 7 octobre 2015, sur l’évolution des poursuites des présumés fraudeurs aux concours directs de l’Etat session 2015 et leurs complices. Puis, il a donné sa position par rapport à la reprise desdits concours.
Bagoro-gvt

Le Pr Augustin Loada a expliqué que la décision de l’annulation et de la reprise des concours entachés d’irrégularités ne relève pas de son ministère. Pour lui, cette situation est assez grave pour que la décision finale vienne de son seul ministère. « Sur cette question de la reprise ou non, il faut que les choses soient claires. Ce n’est pas au ministre de la Fonction publique de décider, c’est au gouvernement d’en décider ».

Cependant, il a fait remarquer que la reprise des concours plongera l’année scolaire dans un retard qui sera difficile à rattraper, comme à l’Université de Ouagadougou. « De toute façon les résultats sont déjà prêts, nous attendons la décision de justice pour décider », a t-il avancé.

Pour ce qui est des autres concours, le ministre a laissé entendre que tout est pratiquement terminé . Pour finir, il a rassuré que le procès des présumés fraudeurs aura lieu le vendredi prochain à 8 heures à la salle no 1 du Tribunal de grande instance de Ouagadougou.

Joackim BATAO

Leave A Response

*