Présidentielle au Burkina: consensus autour de la date du 29 novembre prochain

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le président du Faso, Michel Kafando et les parties signataires de la Charte de la transition ont eu une rencontre, le 13 octobre 2015 au Palais présidentiel de Ouaga 2000.
ELECTIONS

« Nous nous sommes retrouvés avec toutes les parties concernées et nous nous sommes entendus. Nous avons eu un consensus pour le prochain chronogramme. Je ne peux pas vous dire la date parce que demain, il faudra que le Conseil des ministres l’analyse. Mais ce que je peux vous dire, ces élections se situeront vers la fin du mois de novembre » a indiqué le Président du Faso, Michel Kafando au terme de la rencontre qui a duré 1 h.

.Cependant, le Président du parti « Le Faso Autrement », Ablassé Ouédraogo, a laissé entendre que c’est la date du 29 novembre prochain qui a été retenue à l’unanimité .

Les élections présidentielle et législatives devraient se tenir le 11 octobre 2015. Mais, le coup d’Etat du 16 septembre dernier a obligé les autorités de la transition et les acteurs concernés par le processus à revoir le calendrier.

Anderson KONE

Leave A Response

*