Vers l’intensification des échanges entre les PME/PMI de l’UEMOA

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Du 21 au 24 octobre 2015, se tiendra à Ouagadougou, le 1er salon des banques et des PME de l’UEMOA. A cet effet, ce vendredi 16 octobre, les promoteurs dudit salon ont invité les ouvriers de la plume pour expliquer les motivations de la création d’un tel salon.
photo salon des pme

Placé sous le thème « la PME, moteur de croissance de l’UEMOA », le salon vise à réunir les huit pays de l’espace UEMOA.
Ainsi, le président du comité d’organisation Hermann Nagalo a avancé qu’il s’agit d’offrir un espace de partage d’expériences sur les organisations, les difficultés et les stratégies de développement des PME.

Justin Barro Damo, président des experts de ce salon, a expliqué que le tissu économique des pays membres de l’UEMOA est dominé, dans son ensemble, à plus de 80% par les petites et moyennes entreprises ou industries. Pour lui, elles sont de véritables acteurs de la croissance économique. Elles jouent un rôle économique et sociale très important, à la fois par leur importance dans le tissu économique que par la création d’emplois et du changement social.

De plus, les chefs d’entreprises, les décideurs financiers et économiques, les institutions financières mettront cette période à profit pour travailler à la valorisation des savoir-faire des PME. Puis, ils débattront autour de l’accès aux financements et au marché communautaire ; la gouvernance des PME, le partage des meilleurs pratiques et enfin la responsabilité sociale.
Joackim BATAO

Leave A Response

*