Burkina Faso: voici les dates d’ouverture des campagnes électorales

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le Conseil des ministres, tenu le 28 octobre 2015 à Ouagadougou a examiné plusieurs dossiers relatifs, entre autres, à l’ouverture des campagnes pour la présidentielle et les législatives et à la reprise des concours concernés par la fraude.
En ce qui concerne la présidentielle, la campagne électorale du premier tour commence le dimanche 8 novembre 2015 à 00 h et prend fin le vendredi 27 novembre 2015 à 24 h.

Kosyam

Quant aux élections législatives, la campagne débute le samedi 14 novembre 2015 à 00 h au vendredi 27 novembre 2015 à 24 h.
Cela étant, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a interdit les couvertures médiatiques des activités politiques entrant dans le cadre de ces élections jusqu’à la date du 7 novembre 2015.

Par ailleurs, le gouvernement a tiré les conséquences de la décision de justice. « Sur le principe, le gouvernement est d’accord que les concours qui sont touchés par les fraudes soient annulés et nous avons reçu instruction pour enclencher la préparation de la reprise de ces épreuves « , a indiqué le ministre de la Fonction publique, Augustin Loada qui a dit qu’une date n’a pas encore été retenue pour ladite reprise.

Joackim BATAO

Leave A Response

*