Enquête Afrobaromètre: les Burkinabè pas contents de leurs conditions de vie

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) a présenté les résultats d’une enquête Afrobaromètre, le jeudi 29 octobre 2015, à Ouagadougou. Les Burkinabè, dans leur grande majorité, sont insatisfaits des conditions de vie.
CGD

51% des sondés estiment que les conditions de vie sont mauvaises. Cette une proportion « en hausse de 5 points par rapport à celles de 2012 qui était de 46% », a laissé entendre l’économiste et statisticien Adama Tiendrebéogo.

Malgré cette situation, un bon nombre de Burkinabè restent optimistes sur l’avenir du pays. « 63% de Burkinabè pensent que le pays va dans la bonne direction contre 34% qui pensent le contraire », a confié Adama Tiendrebéogo. « Les gens sont peut-être convaincus que le gouvernement à venir est assez averti des attentes des populations et ne peut faire pire que les régimes précédents », ont expliqué les responsables du CGD.

L’équipe Afrobaromètre, dirigée par le CGD a enquêté sur un échantillon de 1200 adultes, choisis aléatoirement, à travers les différentes régions du pays, entre avril et mai 2015.

Joackim BATAO

Leave A Response

*