Tour du Faso 2015: le Maroc s’adjuge la deuxième étape

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le Marocain Mohamed Amine Rafai a remporté, le 31 octobre 2015, la deuxième étape du Tour du Faso disputée entre Yako et Ziniaré sur 148 km. Son coéquipier Mohcine Lahscini est arrivé 2è et la troisième place est revenue au Burkinabè Mathias Sorgho.
Tour-du-Faso-2015-etape-2-526x360

Mohcine Lahscini récupère le maillot de leader au classement général porté par l’Erythréen Yemane Bereket, vainqueur de la première étape.

Les Morocains se sont montrés intraitables en alignant au sprint final deux coureurs, Amine Mohamed Er-Rafai et Mohcine Lahscini. Le maillot jaune tout comme le vert, devient ainsi la propriété de Mouhssine Lahscini. Le temps mis a été de 3h36 mn31s, soit une vitesse moyenne de 41km/h.

La 3è étape de la 28è édition du Tour cycliste du Burkina Faso va relier Kombissiri-Kaya sur 142 km.

A rappeler que le Marocain Abdelaati Saadoun a franchi la ligne d’arrivée en 2è position derrière l’érythréen Bereket Yemane à l’issue de la première étape qui s’est déroulée vendredi entre Ouagadougou et Ouahigouya (171 Km).

Lors de ce 28è Tour, les couleurs du Maroc sont défendues par Mohcine Lahscini, qui a remporté dernièrement le Tour du Cameroun, Abdelaati Saadoun (vainqueur du Tour du Faso en 2002 et 2009).

Une dizaine de pays participent à au Tour du Faso qui se déroule en dix étapes du 30 octobre au 8 novembre, avec une distance totale de 1310,2 km.

Anderson KONE

Leave A Response

*