Tour du Faso 2015: le Burkina s’impose à la quatrième étape

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

La quatrième étape du Tour international du Faso, disputée entre Ouagadougou et Koudougou, ce 2 novembre 2015, a été marquée par la première victoire des Etalons cyclistes.
TOUR DU FASO

Le vainqueur, Salifou YERBANGA a mis 2 h 29 mn, avec une vitesse moyenne de 39,244km/h pour parcourir la distance de 97,5km.

Salfo Yerbanga a devancé le Suisse Manuel Stoker et l’Érythréen Mekseb Debesay qui a porté le maillot jaune, lors de la première étape. Son compatriote Michael Habtom est 4ème alors que le maillot jaune 2009 le Marocain Abdelati Saadoune est arrivée 5ème. Le meilleur ouest africain après Salfo Yerbanga est l’Ivoirien Bassirou Konté, arrivé en 9ème position.

Au classement général, le Marocain Moushine Lahsaini conserve son maillot jaune de leader à 1’’23 de son compatriote Mohamed Er Rafai. Le Burkinabè Mathias Sorgho est 3ème à 1’’34 et Harouna Ilboudo se trouve à 2’’11. Moushine Lashaini est également le leader dans le classement général aux points. Abdoul Aziz Nikièma est en tête au classement général des sprints intermédiaires devant l’Algérien Abbderrahmane Mansouri.

Philippe Traoré

Leave A Response

*