Hôpital Yalgado: les travailleurs menacent d’aller en grève

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Les agents du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) ont animé une conférence de presse, le 4 novembre 2015 à Ouagadougou, pour dénoncer une mauvaise gestion des ressources.
YALGADO

Le secrétaire général de la sous-section du Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA), Hamadi Konfé, a dénoncé la mauvaise gestion des ressources : « La prise en charge sans prépaiement des urgences est rarement appliquée au CHU-YO remettant en cause l’existence de la prise en charge en urgence ».

Puis, il a fait savoir que d’énormes difficultés compliquent la tâche du personnel. Il a parlé des infrastructures désuètes, de l’insuffisance du personnel, de la mauvaise qualité et le manque de maintenance des équipements, de la concurrence déloyale des cliniques privées et de la confusion dans la gestion du matériel, du personnel et même des malades.

Fort de ce constat, Hamadi Konfé a exigé la prise en charge des urgences (médicales, chirurgicales et obstétricales), la transparence dans la gestion des formations sanitaires et leur dotation en infrastructures, en équipements et en personnel de qualifié.

M. Konfé a menacé que si rien n’est fait, son syndicat entamera une grève pour la satisfaction de sa plate forme revendicative.

Mathias LOMPO

Leave A Response

*