Crash en Égypte: le président Obama pense à une bombe

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le président américain, Barack Obama, a évoqué la possibilité qu’il y ait eu une bombe à bord de l’avion russe qui s’est écrasé en Égypte. Il a reconnu cependant qu’il n’y avait à ce stade aucune certitude.
CRASH AVION

Avant que le président américain n’évoque la possibilité d’une bombe dans l’avion qui s’est écrasé, le porte-parole du Kremlin avait qualifié de « spéculation » la thèse d’un attentat, commis avec une bombe placée à bord de l’Airbus 321 russe.
Moscou souligne qu’aucune annonce n’a été faite pour l’instant par les enquêteurs, il serait difficile de reconnaître la vraisemblance d’un tel scénario le jour même où les premières victimes du crash ont été enterrées.

A noter que l’organisation État islamique a réclamé par deux fois être à l’origine du crash de l’avion pour se venger de l’action militaire russe en Syrie.

Pour l’instant, même parmi les proches de victimes, on se refuse de faire le lien entre le crash de l’avion et l’intervention russe en Syrie, mais l’attitude de la population pourrait bien changer s’il s’avérait qu’un attentat a bien eu lieu.

Anderson Koné

BURKINADEMAIN.COM
Source: RFI

Leave A Response

*