Burkina: vers la dynamisation des industries culturelles et créatives

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le comité interministériel de réflexion sur la stratégie de développement des industries culturelles et créatives a tenu sa 2e session 2015, ce vendredi 6 novembre au centre national des archives.

MCT
Sous la houlette du ministère de la culture, le comité interministériel de réflexion sur la stratégie de développement des industries culturelles et créatives s’est réuni en atelier, ce 6 novembre 2015 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre, sensibiliser les ministères et institutions sur la contribution des industries culturelles au développement du Burkina Faso.
La mise en place de ce comité interministériel répond aux besoins d’associer les différentes catégories d’acteurs qui concourent au développement des industries culturelles et créatives.

Selon Gaston Kaboré, parrain de cette session, « Le Burkina occupe une place très importante dans le monde à travers sa culture. Et posséder une industrie culturelle n’est pas une utopie. Nous devons contribuer à constituer un héritage solide pour la génération à venir par l’implication de tous».

« Nous avons élaboré une stratégie national de développement des industries culturelles et créatives » a expliqué Abdoulaye Sankara, représentant du ministre de la culture. Il s’agit de travailler avec chacune des organisations et institutions, afin de bénéficier de leur engagement et contribuer à la dynamisation des industries culturelles et créatives, a-t-il poursuivi.

Joachim Batao

Leave A Response

*