OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Union pour la renaissance/Parti (UNIR/PS) a procédé au lancement de sa campagne présidentielle, ce dimanche 8 novembre 2015 à Solenso dans les Banwa.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Deux grandes étapes ont marqué ce lancement. Premièrement le candidat Sankara a rendu visite aux autorités religieuses de la localité. « Nous sommes venus solliciter vos bénédictions et vos sages conseils » a-t-il dit. Et au curé de répondre « vous les avez, nous avons même prié ce matin pour une campagne saine et apaisée».

La deuxième étape a été le meeting. Ainsi, Athanase Boudo directeur national de la campagne de l’Unir/Ps a déclaré que « les élections doivent être la phase d’achèvement de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 ». Il a invité les militants et sympathisants du parti a osé pour un vrai changement car a-t-il « nous ne ferons jamais un pas sans le peuple » et d’ajouter « nous n’avons jamais soupé avec le diable, ni partagé la même la table que lui ».

Traoré Désiré, coordonnateur régional du parti, par ailleurs candidat à la municipalité, a affirmé que « autant Sankara est le père de la révolution d’août 1984, autant Me Bénéwendé Sankara est le père de l’insurrection populaire d’octobre 2014». Donc « les rênes du pouvoir doivent lui être confiées, en ce sens qu’il a su resté digne et intègre durant le pouvoir de Blaise Compaoré ». Pour Solenzo, il prévoit mettre de l’ordre dans la gestion de la ville, redresser le lotissement « de copinage » de l’ancien maire.

S’agissant du candidat à la présidentielle, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, il a invité tous ceux qui partage l’idéal sankariste à porter leur choix sur le programme de l’Unir/Ps, afin « d’oser le changement maintenant ». Selon lui, le processus de l’insurrection doit s’achever par une insurrection électorale. « Quand nous serons à Kosyam, nos premières actions consisterons à restaurer un Burkina nouveau et à mettre en application les recommandations de la commission des réformes pour une réconciliation vraie ».

Après Solenzo, le cortège du candidat Bénéwendé a marqué des arrêts dans différentes localités. A Nouna Me Sankara a rendu visite à Fatima Youma Paré la mère de l’épouse de Thomas Sankara.

Joachim Batao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.