Présidentielle 2015: le MPP promet de grands chantiers à Banfora

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, a tenu un meeting, le 10 novembre 2015 à Banfora. Il a fait de nombreuses promesses, allant de l’aménagement des terres arables à la nationalisation d’entreprises.
roch banfora

Le coordonnateur régional de campagne des Cascades, Gouyahali Son a relevé que seul Roch Marc Christian Kaboré a fait le tour de tous les départements du Burkina pour s’imprégner des conditions de vie réelles des populations, depuis l’accession du Burkina Faso à l’indépendance. Cela dit, il a promis 80% des suffrages exprimés et les sièges de la région au président du MPP.
Le porte-parole des partis alliés, lui, a promis la victoire de Roch au quart de tour.

Le directeur national de la campagne du MPP, Salif Diallo, a indiqué que le camarade Roch Christian Kaboré fera de la région des Cascades, le point d’appui de son programme de gouvernement. «Il fera que la jeunesse des Cascades soit épanouie, car ce n’est pas le genre de ses hommes politiques qui flattent le peuple avec des milliards qui n’existent pas», a a-t-il avancé.
A l’en croire, Roch Marc Christian Kaboré a une expérience solide de la gestion du pouvoir d’Etat et avec lui, le train du Burkina Faso arrivera à bon port.

Le président du MPP a salué la population de Banfora pour sa forte mobilisation pendant l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Il est revenu sur la place qu’il veut accorder à la jeunesse et aux femmes dans son programme de gouvernement, à travers l’éducation pour tous, l’accès à l’eau potable, aux soins de santé, etc.

Par ailleurs, il a parlé de l’aménagement de 6000 hectares de terres au profit des producteurs, la création de deux banques pour les producteurs et les jeunes promoteurs d’entreprises ainsi que de la situation de la SN-SOSUCO et de l’ex-SN GMB.

A propos, il a annoncé la nationalisation de la SN-SOSUCO et la reprise des activités de la deuxième société.
Après Banfora, le candidat du MPP a pris la route de la capitale de la région de la Boucle du Mouhoun, Dédougou.

Philippe Traoré

Leave A Response

*