Présidentielle 2015: Roch M. C. Kaboré déroule ses projets pour le Mouhoun

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), a tenu un meeting, le 11 novembre 2015 à Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun.
MPP MOUHOUN

Cinq interventions, rythmées d’animations musicales, ont ponctué le rassemblement du candidat du MPP avec les militants et sympathisants, venus des 47 communes et des villages de la région. La directrice provinciale de campagne du Mouhoun, Korotimi Koté a invité les militants à voter Roch Marc Christian Kaboré, le 29 novembre 2015, afin de lui permettre de relever les défis de développement du Burkina. Et le coordonnateur régional de campagne, Dieudonné Maurice Bonané, a égrené un chapelet de doléances. Il a parlé du désenclavement de la région, des questions d’éducation, d’énergie et de l’eau.

« Au niveau de la santé, nous avons décidé de finaliser le Centre hospitalier régional (CHR) de Dédougou et de mettre le plateau technique à bon niveau pour offrir un cadre adéquat aux malades. L’autre volet sur lequel nous mettrons un accent, c’est l’éducation. Dans la Boucle du Mouhoun, l’offre d’enseignement est en-deçà des attentes. C’est pourquoi, nous prenons l’engagement de faire en sorte qu’il n’y ait plus d’écoles sous paillotes. Dans notre programme, nous avons également fait de la lutte contre le chômage, notre priorité», a réagi Roch Kaboré qui a avancé qu’il compte renforcer la production du coton dans la Boucle du Mouhoun.

Pour finir, il a demandé aux populations de la Boucle du Mouhoun de porter leur choix sur lui, afin de lui permettre de mettre en œuvre son programme de société.

Philippe Traoré

Leave A Response

*