Putsch manqué: les commanditaires et complices démasqués

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

La Commission d’enquête sur le putsch du 16 septembre 2015 a remis son rapport, le mercredi 11 novembre 2015 au Premier ministre, Yacouba I. Zida.
M. PODA

Selon le président de la Commission, Simplice Poda, les investigations ont permis d’identifier des commanditaires ou des complices. « Nous sommes tenus par le secret. Nos investigations nous ont permis d’identifier des personnes, qui sont soit commanditaires, soit complices », parole du président de la commission qui a précisé que les intéressés bénéficient de la présomption d’innocence.
La commission a entendu 211 personnes, dont des blessés, des personnes dont les biens ont été saccagés et même la hiérarchie militaire.
Créée le 25 septembre 2015, la Commission d’enquête avait pour mission de situer les responsabilités, identifier les auteurs, complices, militaires et civils impliqués dans la tentative de coup d’Etat perpétré le 16 septembre 2015.

A noter que le coup d’Etat du 16 septembre 2015 a occasionné 15 décès et près de 300 blessés. Une vingtaine de personnes a déjà été inculpée.

Anderson Koné

Leave A Response

*