Attentats de Paris: l’armée française bombarde les bases de l’EI en Syrie

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Douze avions français, dont dix avions de chasse, ont largué un total de 20 bombes sur les fiefs de l’organisation Etat islamique, à Raqa, en Syrie, selon un communiqué du ministère français de la Défense.

AVION II
« Le premier objectif détruit était utilisé par Daech (acronyme en arabe de l’organisation Etat islamique) comme poste de commandement, centre de recrutement jihadiste et dépôt d’armes et de munitions. Le deuxième objectif abritait un camp d’entraînement terroriste », lit-on dans ce communiqué.

Les pays du G20, réunis en Turquie, vont prendre une série de mesures contre la circulation croissante des terroristes étrangers, selon un projet de communiqué non encore validé.

Ces mesures pourront aller de la « gestion des frontières » à un « renforcement de la sécurité aérienne ». Le texte prévoit également « un partage d’informations opérationnelles, une gestion des frontières pour détecter des déplacements, des mesures préventives et une réponse judiciaire appropriée. Nous allons travailler ensemble pour renforcer la sécurité aérienne internationale. »

Anderson Koné

Leave A Response

*