Présidentielle 2015: Adama Kanazoé, candidat des jeunes insurgés

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Né le 28 décembre 1979 en Côte d’Ivoire, AdamaKanazoé est le plus jeune des quatorze candidats à l’élection présidentielle du 29 Novembre 2015.
photo Adama Kanazoé

«Je suis de la génération des jeunes qui ont fait l’insurrection les 30 et 31 octobre 2014. Le temps est venu de traduire cette insurrection dans les urnes. Pendant longtemps, nous avons demandé aux aînés de nous faire un peu de la place, ils ont toujours refusé. Après l’insurrection, le temps est venu pour nous de prendre cette place. Nous allons prendre toute la place et maintenant».
C’est en ces termes que le candidat de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR), AdamaKanazoé s’est récemment prononcé sur sa candidature à la présidentielle du 29 Novembre 2015. Le plus jeune candidat entend mettre l’accent, s’il est élu, sur la relance de l’économie avec la jeunesse.

Investi le 6 juin 2015 par sa formation politique, Kanazoé se dit aussi porteur d’un projet de société résolument tourné vers la paix, la réconciliation nationale, la justice sociale.

«Il faut des conditions pour que le capital humain soit mis en valeur pour que finalement les 70% de Burkinabè qui sont hors circuit de production puissent contribuer au développement de notre pays», assure-t-il.
En ce qui concernela réconciliation nationale et la paix dans le pays, il est convaincu d’une chose :
«Il est important pour le Burkina Faso d’établir les bases de notre vivre ensemble. Les bonnes bases de cette vie passent par les éléments comme la justice, la vérité et le pardon».

La polémique relative au langage quelque peu ambigu du jeune présidentiable à son meeting de Ziniaré appelant les soutiens de l’ancien président Blaise Compaoré à voter pour lui et qui a amené certains compatriotes à le traiter de régionaliste ; semble refermée. Et AdamaKanazoé se sent plus que jamais en position de transformer l’essai.

Mathias Lompo
BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*