Elections couplées 2015: le Burkina prêt à assurer la sécurité des votes

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

L’hebdomadaire point de presse du gouvernement a eu lieu, ce 26 novembre 2015 à Ouagadougou. A l’ordre du jour, l’organisation des élections présidentielles et législatives prochaines.
gouvernement

Le ministre en charge de l’administration territoriale, Youssouf Ouattara, a rappelé que c’est le 27 novembre prochain que la campagne électorale va prendre fin. Se disant satisfait du processus électoral qui se déroule sans grands heurts, à part des altercations relatives aux lieux d’affichage des photos de candidats, il a salué les Burkinabè pour leur grandeur d’esprit.

Son collègue, en charge de la sécurité, Alain Jean-Claude Zagré, a laissé entendre que des mesures ont été prises pour sécuriser les observateurs électoraux, les infrastructures électorales, les membres des bureaux de vote et les votants sur l’ensemble du territoire.

M. Zagré a ajouté qu’un dispositif de lutte contre le terrorisme a été activé et renforcé. Il a parlé de la fermeture des frontières et du maintien du couvre feu. Cela dit, il a signalé que les durées de ces mesures seront tranchées d’ici à la fin de la campagne électorale.

Joachim Batao

Leave A Response

*