Elections couplées: la CEDEAO, l’UE et les N U chez le président kafando

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le président de la transition, Michel Kafando, a reçu en audience, le samedi 28 novembre 2015 au Palais présidentiel, des délégations de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), des Nations unies (NU) et de l’Union européenne (UE), dans le cadre des élections du 29 novembre 2015.
KAFANDO

La CEDEAO, conduite par le président de la commission, Kadré Désiré Ouédraogo, a réaffirmé son soutien aux autorités de la Transition. « Nous avons déployé une équipe de plus de cent observateurs conduite par l’ancien président de la Guinée Bissau, Manuel Sérifo Nahmadjo», qui a été reçu par le président Kafando.

A sa sortie d’audience, il a déclaré être venu pour le féliciter pour la conduite de la transition. Et il a salué l’engagement des leaders politiques qui ont su mener une campagne électorale apaisée, en en souhaitant que cet esprit de responsabilité prévale jusqu’à la proclamation des résultats.

Le représentant du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, lui aussi est venu féliciter le président pour l’organisation des élections au Burkina Faso. « J’ai remercié les autorités de la Transition pour la mise en place d’un dispositif sécuritaire afin de garantir de meilleures conditions de vote », a-t-il indiqué.

Le chef observateur de la mission d’observation électorale de l’Union européenne, Cécile Kashetu Kyenge, elle a noté avoir échangé sur les différents aspects du processus électoral. Puis, elle a dit que sa mission va livrer sa première déclaration de travail, le mardi 1er décembre 2015.

Correspondance particulière

Leave A Response

*