Présidentielle 2015: la CODEL en phase avec les résultats de la CENI

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Dans le cadre de l’élection présidentielle, la Convention des organisations de la société civile pour une observation domestique des élections (CODEL) a livré les résultats de ses observations, le mardi 1er décembre 2015.

Halidou-O.-640x360
Selon la CODEL, ses 6000 observateurs confirment les résultats de la Commission nationale électorale indépendante (CENI). Elle estime à 60% le taux de participation.

« La CODEL a montré des tendances. La CENI a publié des résultats. Les tendances que nous avons faites confirment les résultats publiés de la CENI », a dit Jeffrey Allen de l’ONG OneWorld.

« Nous avons prêché pour des élections apaisées. Nous avons eu la preuve hier, puisque Zéphirin Diabré s’est rendu au siège du MPP pour féliciter son challenger Roch Marc Christian Kaboré », a avancé le président de la CODEL, Me Halidou Ouédraogo.

Ce faisant, la CODEL appelle l’ensemble des candidats et partis politiques à respecter le verdict des urnes, et à user le cas échéant, des voies légales de contestation des résultats provisoires proclamés. Elle souhaite par ailleurs que les politiques observent la même attitude au niveau des élections législatives.

Joachim Batao

Leave A Response

*