Présidentielle 2015: Zéphirin Diabré reconnait sa défaite, mais ne désarme pas

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Suite à la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, classé deuxième, a fait une déclaration. Lisez plutôt!
upc

Les élections couplées qui étaient tant attendues par les uns et les autres vient de se tenir mettant ainsi fin à la transition politiques entamée à la suite de l’insurrection populaire de 30 et 31 octobre 2014.

Les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) place le candidat Roch Marc Christian Kabore en tête du scrutin présidentielle, je n’ai aucune raison de douter de la sincérité des résultats ainsi publiés. J’en prends acte et j’ai tenu à adresser de digne voix à Monsieur Roch Marc Christian Kabore toutes mes félicitations puisque cela indique qu’il sera le futur président du Faso.

C’est dans cet esprit qu’avec ma délégation, j’ai fait le déplacement à son quartier Général pour le lui signifier. Il a plu ainsi à la providence de voter et de confier cette fois-ci la charge de notre pays à celui qui pourra assurer la responsabilisé et répondre à toutes les attentes des Burkinabè. Je le souhaite plein de succès dans sa nouvelle mission.

J’adresse mes sincères remerciements aux nombreux militants et sympathisants de l’UPC, aux membres de mon équipe de campagne pour tout le sacrifice qui a été consentit je les prie de rester confiants et mobilisés car pour moi la lutte continue pour que triomphe le vrai changement au Burkina Faso soit une œuvre à parachever.

Je salue les membres de la coalition Zeph 2015 pour la confiance qu’ils ont placée en moi. Je leur adresse mes sincères remerciements et je leur redis toute mon entière disposition pleine et entière à continuer avec eux le combat pour un vrai changement dans notre pays. A tout ceux et à toute celles qui n’ont accordé leur suffrages, à ces nombreux Burkinabè qui se sont battus pour que triomphe le vrai changement, j’exprime tout ma gratitude, toute ma reconnaissance et toute ma considération.

Au peuple burkinabè, je réaffirme ici haut et fort que mon offre politique, celle du vrai changement reste pleinement d’actualité pour la poursuite de mon engagement politique.

J’adresse mes félicitations au autorités de la transition pour avoir su conduire à bon terme le processus politique engagé depuis l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014 et la commission électorale nationale indépendante CENI) pour la bonne orientation des élections ,aux organisations africaines et internationales, la CEDEAO , l’Union Africaine , Nation Unies, l’Union Européenne ;aux représentants diplomatiques affectés aux Burkina Faso et aux différentes missions d’observation présents dans notre pays.

J’adresse également mes remerciements pour leur soutient et leur accompagnement du Burkina.
Conforment aux principes qui ont toujours guidé mon engagement dans la vie politique, je n’aménagerai aucun effort pour continuer d’apporter ma modeste contribution à l’enracinement de la démocratie au Burkina Faso et pour le triomphe constant, la Paix et la Stabilité.

Que Dieu bénisse le Burkina Faso

Leave A Response

*