Démarrage des travaux de construction de l’échangeur du Nord

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, a procédé au lancement des travaux de construction du chantier de l’échangeur du Nord le vendredi 4 décembre 2015 à Ouagadougou. D’un coût de 70 milliards de FCFA, l’infrastructure doit être livrée dans 38 mois.
Echangeur du Nord

L’échangeur comprendra un carrefour central à quatre nœuds, un carrefour à l’intersection avec la route nationale 22 en échangeur de type trompette, deux passages supérieurs sur la voie ferrée Ouaga-Kaya et des voies de délestages devant permettre de contourner l’échangeur à travers les quartiers tampouy, Nonsin et Hamdalaye.

Et 300 millions de FCFA seront investis dans la réhabilitation et la rénovation d’infrastructures sociocommunautaires. Il s’agit de quatre centres de santé dont le CMA Paul VI, de 26 écoles primaires, de cinq collèges et lycées.

Ce projet va employer 1200 ouvriers burkinabè, 100 cadres africains et 20 cadres européens. Il est entièrement financé par le budget de l’Etat, à travers un partenariat public-privé avec le groupe Bank of Africa.

Les travaux seront assurés par l’entreprise SOGEA-SATOM et le bureau d’études AGEIM ingénieurs conseils.

Le ministre des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports, Daouda Traoré, pense que l’échangeur va permettre d’accroitre la fluidité routière, d’obtenir une diminution des frais de carburant et d’assurer un accès sûr et express au nouvel aéroport de Donsin.

Joachim Batao

Leave A Response

*