Le Stade Municipal rebaptisé Stade Dr Issoufou Joseph Conombo

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

La mairie de Ouagadougou a rebaptisé, ce jeudi 10 décembre 2015, le Stade Municipal de Ouagadougou du nom de l’ancien maire de cette ville le Dr Issoufou Joseph Conombo, sous la présidence de Michel kafando. Il s’appellera désormais, Stade Issoufou Joseph Conombo.

Stade-Issoufou-Joseph-Conombo-Stade-Municipal
A en croire les autorités municipales, il s’est agi de rendre hommage au médecin et homme politique, décédé en 1980. Est de cet avis le Président de la transition, Michel Kafando, qui a expliqué que c’est une façon de récompenser tous les fils du Burkina qui ont œuvré pour le développement du pays. Il en veut pour preuve que c’est lui qui est à l’origine de l’arrivée du projet du train Abidjan-Niger 1954.

Député au Palais Bourbon en France, Dr Issoufou Joseph Conombo, a été sénateur entre 1960 et 1962, avant d’occuper le poste de Secrétaire d’Etat à l’intérieur puis secrétaire d’Etat aux affaires économiques dans le gouvernement Mendes-France. Par la suite, il a été élu, entre 1959 et 1965, député maire de Ouagadougou et vice-prés diplômé de médecine tropicale à la faculté de médecine de Paris.
Joachim Batao

Leave A Response

*