Le président de la Transition, Michel Kafando a présidé la cérémonie commémorative de la journée internationale de refus de la Corruption, le mercredi 9 décembre 2015 à Ouagadougou, sous le thème : « loi anticorruption, contenu et rôle des acteurs pour sa mise en œuvre ».
KAFANDO 11

Le secrétaire exécutif du REN-LAC, Claude Wetta, a indiqué la loi N°004-2015/CNT portant prévention et répression de la corruption au Burkina Faso « ne saurait être effective et traduite dans les faits sans une réelle et sincère volonté politique ».

Pendant que le contrôleur général d’Etat, Luc Marius Ibriga a demandé d’« authentifier le discours dans l’agir », le président de la Transition a souhaité que les nouvelles autorités restent dans la dynamique du gouvernement de la Transition. Il a parlé des mesures nécessaires de combat devant permettre au pays de retrouver son rang de pays intègre.
A noter que l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC), le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), le Réseau national de lutte anticorruption (REN-LAC) et le Réseau africain des journalistes pour l’intégrité et la transparence (RAJIT) ont décidé de réunir leurs forces à l’occasion de cette journée commémorative.
Joachim Batao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.