Bobo Dioulasso: la maison de la culture baptisée « Mgr Anselme Titianma Sanon »

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

A la faveur de la commémoration du 55e anniversaire de l’indépendance nationale du Burkina Faso, la maison de la culture de Bobo-Dioulasso a été baptisée « Mgr Anselme Titianma Sanon », ce vendredi 11 décembre 2015, en présence du Ministre de la culture et du tourisme, Jean Claude Dioma.
Maison culture bobo

Selon Mgr Anselme Titianma Sanon, archevêque émérite de Bobo-Dioulasso, ce complexe multifonctionnel restera une maison de Dieu, de paix et de concorde.

Jean Claude Dioma s’est exprimé en ces : « Les morts ne sont pas morts, nos artistes ne sont pas morts, ils vivent entre nous à travers leurs œuvres réalisées », en faisant allusion aux acteurs de la culture dont les noms ornent désormais les salles de la désormais maison « Mgr Anselme Titianma Sanon .

Soundjata Wologuaim, petit fils de Sotigui Kouyaté, a dit sa fierté de voir la grande salle de spectacle de la maison de la culture porter le nom de son grand-père: « Mon grand-père n’est pas mort, car les gens penseront toujours à lui à travers ce beau joyau. Et je suis content de voir que le ministre de la culture puisse penser à Sotigui Kouyaté, je remercie le gouvernement ».

La maison de la culture a été construite dans le cadre de la 16e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) et elle a été inaugurée le 24 mars 2012.

Martin Coulibaly

Leave A Response

*