Burkina Faso: Une nouvelle unité de sécurité présidentielle sur les cendres du RSP

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Les autorités de la transition ont crée une nouvelle unité, groupement de sécurité et de protection républicain, pour assurer la sécurité du président du Faso, après la dissolution de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP).
RSP_0

Le groupement de sécurité et de protection républicain a pris fonction la semaine dernière. Il comprend 400 hommes, venus des rangs de la police, de la gendarmerie et de l’armée. Placé sous la direction du chef de corps, le colonel Boukari Baguian, jusque-là commandant du Prytanée militaire du Kadiogo, cette nouvelle unité sera revue à la hausse pour atteindre un millier d’hommes à terme.

Selon une source sécuritaire, chaque composante de ce nouveau groupement de sécurité et de protection du président aura une mission spécifique. Pendant que certains seront chargés de la sécurité rapprochée du président, les autres pourront servir aux renseignements généraux ou à la garde et l’appui.

A cet effet, une série de formations spécifiques est prévue pour ce groupement de sécurité présidentielle qui a pour base le camp Naba Koom 2.

Anderson Koné
Burkinademain.com

Leave A Response

*