L’UPC souhaite une heureuse fête de l’indépendance au peuple burkinabè

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

A la veille du 55 e anniversaire de la cérémonie commémorative de l’indépendance du Burkina Faso, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a adressé un message au peuple burkinabè. Lisez plutôt!
Zéphirin-Diabré

Peuple du Burkina Faso !
Chers compatriotes !

Notre pays, le Burkina Faso, célèbre le 11 décembre 2015, le 55ème anniversaire de la fête de son accession à l’indépendance. Cet anniversaire, nous le célébrons en ayant à l’esprit le sacrifice consenti par nos devanciers pour que nous soyons une nation libre et citée comme exemple à travers le monde. L’année qui s’achève a été un carrefour de faits historiques qui ont ébranlé notre quiétude, secoué la transition politique, et redonné espoir. En effet, l’aspiration à la vraie démocratie de notre peuple, exprimée à travers l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, a été ébranlée par le coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015, occasionnant de nombreuses pertes en vies humaines et des blessés. A l’endroit des martyrs de l’insurrection et du coup d’Etat manqué, nous réitérons nos condoléances aux familles endeuillées, et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.

La bonne tenue des élections présidentielle et législatives du 29 novembre 2015 est une marque de notre peuple décidé à assumer son devenir. L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) saisit cette opportunité pour féliciter vivement le Président de la Transition, M. Michel KAFANDO, le Gouvernement, toutes les institutions impliquées dans l’organisation de ces deux scrutins, et surtout le vaillant peuple burkinabè. L’UPC réitère ses félicitations au Président du Faso nouvellement élu, M. Roch Marc Christian KABORE, et renouvelle toute sa gratitude à l’ensemble de la classe politique burkinabè.

A l’occasion de cet anniversaire, l’UPC souhaite une bonne et heureuse fête de l’indépendance à toutes et à tous.

Vive le Burkina Faso !
Pour le Bureau Politique National de l’UPC
Le Président
Zéphirin DIABRE

Leave A Response

*