Forum AFRICALLIA 2016 : 400 entreprises attendues

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Les préparatifs de la quatrième édition du Forum Ouest-Africain de Développement des Entreprises (AFRICALLIA) vont bon train et les organisateurs multiplient depuis quelque temps les initiatives en direction des différentes parties prenantes de l’événement. Le coordonnateur de AFRICALLIA, Félix Sanon, a échangé avec la presse ce mardi, 15 décembre 2015.

Présenter le concept du Forum Ouest-Africain de Développement des Entreprises (AFRICALLIA), aborder les préparatifs de la quatrième édition qui se tiendra les 25 et 26 février 2016 et répondre aux préoccupations des interlocuteurs.
C’est l’objectif des échanges que le coordonnateur de AFRICALLIA, Félix Sanon, assisté du communicateur Gilbert P. Ouédraogo, a eu ce mardi 15 décembre 2015 avec les journalistes.
AFRICALLIA, explique Félix Sanon, est une opportunité pour les entreprises du monde de faire en 48 heures le tour des entreprises de l’Afrique de l’Ouest, tout comme elle constitue une opportunité pour les entreprises ouest-africaines de faire le tour des entreprises du monde en 48 heures.

Le coordonnateur de AFRICALLIA, Félix Sanon, lors de sa présentation

Le coordonnateur de AFRICALLIA, Félix Sanon, lors de sa présentation

Roch Marc Christian Kabore présidera-t-il l’ouverture de AFRICALLIA 2016 ?

AFRICALLIA 2016, ce sera, comme les éditions précédentes, des rendez-vous d’affaires B2B ; un village des partenaires une vitrine promotionnelle de choix pour tous les partenaires institutionnels et les grands sponsors ; un village d’experts réservé aux professionnels de la finance, du conseil et des entreprises ; et un village international réservé aux institutions accompagnant leurs membres ; des visites touristiques.
Pour cette 4e édition d’AFRICALLIA, c’est au total 400 entreprises qui sont attendues dont 240 de l’Afrique de l’Ouest et 160 du reste du monde. Habituellement, l’ouverture d’AFRICALLIA présidée par un Premier ministre. Mais AFRICALLIA 2016 étant le premier grand événement post-transition, les organisateurs visent plus haut et espèrent avoir le président Roch Marc Christian Kaboré à l’ouverture. En entendre Félix Sanon, des démarches ont été entreprises dans ce sens.

Les inscriptions se poursuivent

Pour la conférence thématique d’AFRICALLIA 2016 placée sous le thème de l’énergie, des personnalités comme Jean-Louis Borloo, ancien ministre français de l’écologie ou l’artiste-musicien Akon pourraient être de la partie.
Les inscriptions pour la participation à AFRICALLIA 2016 se poursuivent. Les frais de participation sont de 525 000 F CFA pour les entreprises qui ne sont pas de l’Afrique de l’Ouest et de 250 000 F CFA pour les entreprises de la région.
Les actions de promotion, tant au plan national qu’international, se poursuivent également en vue de l’atteinte de l’objectif de 400 entreprises.
Après la presse ce mardi, ce sera le tour des entreprises burkinabè d’être rencontrées ce mercredi par les organisateurs.

Grégoire Bazié
Burkinademain.com

Leave A Response

*