Le président élu Roch Marc Christian Kaboré sera investi le 29 décembre prochain

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Comme nous l’annoncions dans notre édition du 10 décembre dernier, le président nouvellement élu du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, sera investi le 29 décembre prochain.

kaf

progressivement, l’on s’achemine vers l’investiture du nouveau Président du Faso, Roch Marc Christian Kabore annoncée pour le 29 décembre 2015.

Avec la proclamation définitive des résultats de la présidentielle par le Conseil constitutionnel ce mardi 15 décembre, tout semble indiquer que la date du 29 novembre 2015 sera la bonne pour l’entrée en fonction du président Kabore.

Du reste la question de l’investiture a figuré au menu de l’audience que le président de la transition, Michel Kafando, lui accordé le 9 décembre dernier.

«Nous avons examiné la question de la passation du pouvoir. Je sais que certains acteurs sont pressés, mais il faut que nous observions toutes les formalités juridiques à savoir la publication officielle des résultats par le Conseil constitutionnel (…) Je dois vous dire que l’investiture que nous allons préparer est un évènement digne de ce nom. Ce sera la première fois dans l’histoire du Burkina Faso qu’un président civil va remettre le pouvoir à un autre élu civil. C’est pourquoi il faut mettre un cachet particulier à l’évènement et nous sommes en train de nous préparer pour cela », avait indiqué le président Kafando à l’issue de l’audience.

Joachim Batao

Burkinademain.com

Leave A Response

*