Chérif Sy, président du CNT

Le président de la Transition, Michel Kafando, a élevé ce 19 décembre 2015 le président du Conseil national de la Transition (CNT) Chérif Sy à la dignité de Grand-Croix de l’ordre national, pour services rendus.

A titre exceptionnel, Chérif Sy, président du parlement de la Transition, est depuis ce samedi Grand-Croix de l’ordre national burkinabè, la plus haute distinction.

 Chérif Sy doit aussi sa distinction à  l'immense travail parlementaire abattu pendant la Transition
Chérif Sy doit aussi sa distinction à l’immense travail parlementaire abattu pendant la Transition

Par cet acte, le président Kafando honore ainsi l’homme dont le rôle a été aussi déterminant lors des événements de septembre 2015. L’on se rappelle encore, comme si c’était hier, de l’initiative courageuse qu’a eue Sy de se proclamer chef de l’Etat par intérim, alors que le président Kafando, son Premier ministre Isaac Yacouba Zida et deux ministres étaient dans les mains des putschistes. Son action a certainement contribué à l’échec du coup d’état et à la restauration des institutions de la Transition.
Burkinademain présente ses vives félicitations à l’illustre récipiendaire.

Burkinademain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.