Assemblée nationale: le mandat des députés validé, sauf pour deux

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Suite à la proclamation des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel, le 22 décembre dernier, les députés se sont réunis pour la première fois, ce mercredi 30 décembre 2015, en vue de procéder à la validation du mandat des élus et à l’élection de leur Président.
députés

Le mandat de 125 députés a été validé, sauf pour deux députés absents. il s’est agi de Bayiré Lamine du MPP détenu à la MACO et de Amadou Tall qui aurait lui aussi des ennuis judiciaires.

Après la validation des mandats, les regards ont été porté vers l’élection du président de l’Assemblée nationale. Deux candidats sont en lice, en l’occurrence Adama Sosso de l’Union pour le progrès et le Changement (UPC) et Salif Diallo du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

C’est le doyen d’âge, Réné K. Lompo, né en 1948, qui a présidé les travaux, après le désistement de Noufou Ouédraogo, de Théodore Ouédraogo et de Laurent Bado pour raisons de convenance personnelle ou de maladie. Le Président de séance a été assisté par deux secrétaires de séance (les plus jeunes des députés) dont Blaise Dalla (1982) et Boureima Gnoumou (1981).

Mathias Lompo

Leave A Response

*