Présidence du Faso: Roch Kaboré installe son cabinet

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

La Lettre du Continent annonce que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré est en train d’installer son cabinet.
roch pres

Ce dernier devrait logiquement être dirigé par Seydou Zagré, natif de Koudougou (Centre-Ouest). C’est un ami de longue date qui a occupé la même fonction lorsque Roch Kaboré présidait l’Assemblée nationale de 2002 à 2012. Seydou Zagré est le frère du général Pingrenoma Zagré, chef d’état-major des armées.

Pour veiller sur sa santé, le nouveau président burkinabè, investi le 29 décembre, devrait faire appel au cardiologue Evariste Dabiré. Outre la nomination attendue du jeune lieutenant-colonel Oumar Ouédraogo comme aide de camp, l’instructeur au sein de la Gendarmerie nationale. De plus, Cyprien Ouédraogo a été approché pour prendre les rênes de la sécurité rapprochée du président du Faso.

Et pour diriger la communication au palais de Kosyam, Roch Kaboré devrait faire appel à Souleymane Sawadogo. Il a dirigé l’équipe de communication du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).
Enfin, le journaliste camerounais Thierry Hot, très connu pour avoir fondé le mensuel FasoZine, a été nommé conseiller spécial.

Source: la lettre du continent
BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*