Zinédine Zidane sera nommé entraineur du Réal de Madrid

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Zinédine Zidane, actuel entraîneur de la réserve du Real Madrid (la Castilla), devrait prendre les rênes de l’équipe première après la destitution de Rafael Benitez, victime de ses mauvais résultats, a rapporté le quotidien Marca, toujours à la pointe de l’actualité du Real.
ZIDANE

« Rafa Benitez cesse d’être l’entraîneur du Real Madrid. (Le président) Florentino Pérez a destitué celui qui était jusqu’à présent le technicien madrilène et l’officialisera cet après-midi. Son successeur sera Zinédine Zidane, technicien du Real Madrid Castilla », écrit Marca.es.

Au lendemain d’un match nul 2-2 aux airs d’occasion manquée à Valence, qui laisse le Real à quatre longueurs de la tête du Championnat d’Espagne occupée par l’Atletico Madrid, Benitez semblait ces dernières heures de plus en plus isolé sur le banc madrilène et en rupture avec plusieurs cadres du vestiaire.
Si sa nomination se confirme, Zinédine Zidane aura la mission de sauver le club merengue d’une deuxième saison blanche d’affilée.

Cela s’annonce comme un sacré baptême du feu pour l’icône du football français (43 ans) et ancienne légende du club merengue. Le Français était certes destiné à entraîner un jour au stade Santiago-Bernabeu, dans le prolongement logique de sa nomination à la tête de la réserve à l’été 2014.

Mais fin novembre, Zidane reconnaissait d’ailleurs que malgré l’obtention en mai 2015 de son diplôme d’entraîneur, il ne se sentait pas encore prêt pour franchir le pas. « Il me manque beaucoup de choses, mais en même temps un entraîneur n’est jamais préparé », soulignait le Français.

Joachim Batao

Leave A Response

*