La FBF a présenté officiellement Paulo Duarte

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

La Fédération burkinabè de football (FBF) a présenté le coach des Etalons Paulo Duarte à la presse le 5 janvier 2016 à Ouagadougou.DOAURTErong>

A en croire le président de la FBF, Sita Sangaré, Duarte a signé un contrat de deux ans, avec une mission première, la qualification et une bonne participation à la CAN Gabon 2017 . De même, il lui est demandé de faire flotter les couleurs nationales le plus longtemps possible dans les éliminatoires du Mondial Russie 2018, à défaut, d’une participation, au mondial.
Sita Sangaré pense que Paulo Duarte est l’homme de la situation. Il a tablé sur le fait qu’il a qualifié les Étalons aux CAN 2010 et 2012.

Le coach Duarte a indiqué avoir décliné deux offres pour accepter celle du Burkina Faso. Et il pense avoir les moyens de mettre de la rigueur et de la discipline dans le vestiaire des Étalons. Pour ce faire, il compte redonner confiance aux cadres de l’équipe et injecter du sang neuf. « J’ai déjà une liste 15 joueurs. On verra s’ils font mon affaire ou pas. Et nous allons aussi observer dans le championnat », a-t-il dit.

Paulo Duarte sera secondé par le Burkinabè Narcisse Yaméogo, ancien international burkinabè et deux compatriotes portugais, Vaso Evora, 28 ans et Fabio Fernadès, 38 ans, chargés respectivement de l’entrainement des gardiens et de la préparation physique des joueurs.

La prochaine sortie des Étalons du Burkina est prévue pour le samedi 26 mars 2016 contre l’Ouganda.

Joachim Batao

Leave A Response

*