Rosine Sori-Coulibaly Premier ministre du Burkina ?

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Si elle est confirmée, Roch Marc Christian Kaboré aura pris de court tout le monde. Il s’agit de l’information selon laquelle Rosine Sori-Coulibaly, représentant-Résident du Programme des nations-unies pour le développement (PNUD) au Bénin, a été nommée ce jour 5 janvier 2015, Premier ministre du Burkina Faso.

Déjà relayée dans certains médias et les réseaux sociaux, l’information tarde cependant à être officiellement confirmée. Jusqu’au moment où nous tracions ces lignes, aucune annonce à la télévision nationale.

Rosine Sori-Coulibaly sera-t-elle la femme de la situation ?

Rosine Sori-Coulibaly sera-t-elle la femme de la situation ?


Née en 1958 et titulaire d’une maîtrise en économie du développement de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, au Sénégal ; Mme Sori-Coulibaly a obtenu un diplôme de troisième cycle en macroéconomie et planification de l’Institut des Nations Unies pour le développement économique et la planification.
Après avoir travaillé comme économiste au Ministère de la planification et du développement économique du Burkina et au Conseil Economique et Social, elle est entrée dans le système des Nations-Unies où elle a travaillé au compte du PNUD dans plusieurs pays comme le Burundi, le Togo et enfin le Bénin.
Ce sera véritablement une innovation, si la nomination de Sori-Coulibaly se confirmait. Jamais, l’on n’a connu une telle promotion de femme dans le pays, pas même pendant la Révolution.
Mais, comme nous le notons tantôt, l’information reste encore à prendre avec des pincettes. Donc, affaire à suivre.

Burkinademain.com

Leave A Response

*