Le RPR disposé à servir le Gouvernement Kaba

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) a organisé un diner de presse, le samedi 9 janvier 2015 à Ouagadougou. Le président du RPR, Aly Badra Ouédraogo a profité pour dire que ses hommes et lui sont disposés à servir les nouvelles autorités du Faso.
rpr

Pour Aly Badra Ouédraogo, sans l’accompagnement des journalistes, le RPR n’aurait pas fait le chemin parcouru. « Il fallait aller à cette école importante pour tirer enfin des leçons de nature à bonifier les acquis, la vision et l’organisation du parti », a t-il dit, en faisant allusion aux résultats des législatives du 29 novembre dernier où son parti, fondé en juin 2015, n’a obtenu aucun siège à l’assemblée nationale.

Selon M. Ouédraogo, son soutien à Roch Marc Christian Kaboré n’est pas anodin, car il est capable de fédérer l’ensemble des aspirations profondes du peuple burkinabè . Des ses explications, 2016 sera une année sabbatique, une année de confirmation, une année où le RPR va grandir.

A la question de savoir s’il avait été approché par le premier ministre Paul Kaba Thiéba pour la formation du nouveau gouvernement, il a répondu en ces termes: « J’ai été déjà consulté par Dieu ». Il a ajouté que son parti sera preneur si Roch et Kaba estiment qu’en son sein il y a « une compétence pour conduire un secteur ministériel ». Si ce n’est pas le cas, il a dit que leur engagement politique ne se mesure pas à l’aune des postes ministériels.

Joachim Batao

BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*