Attaque terroriste à Ouaga: bilan provisoire une vingtaine de morts

Spot SERRO
Posted on by B_Demain


Le Splendid Hôtel, en plein centre-ville de la capitale burkinabè, a été pris d’assaut, ce vendredi 15 janvier 2016, par des hommes armés. Bilan provisoire, une vingtaine de morts et plusieurs blessés, parmi lesquels des forces de l’ordre.

SPLENDIDE

Selon les témoignages, deux vigiles postés devant le café restaurant ont été tués et deux autres hommes blancs baignant dans leur sang sur la terrasse du même restaurant.

Suite à l’assaut des forces de l’ordre, une voiture blindée s’est arrêtée devant l’hôtel et a exfiltré douze personnes dont cinq femmes, âgées de25 à 35 ans.
Le Splendid Hôtel est l’un des principaux hôtels du centre de Ouagadougou, prisé par les Occidentaux et le personnel des agences onusiennes. L’aéroport est tout proche. Des séminaires y ont régulièrement lieu.
Outre le Splendid Hôtel, deux restaurants dont le Cappuccino situé juste en face a été incendié.

Plusieurs hommes cagoulés, arrivés à bord de 4X4, ont fait irruption dans l’hôtel, situé sur l’avenue Kwame Nkruma, après l’explosion de plusieurs véhicules garés devant. L’attaque a débuté ce vendredi soir à 19h30. Jusqu’à 1h 40, les tirs se poursuivaient entre les forces de l’ordre burkinabè appuyées, appuyées par les forces spéciales françaises et les terroristes.
Les autorités burkinabè auraient demandé de tout faire pour les neutraliser , avant l’aube.

Burkinademain.com

Leave A Response

*