Attentat de Ouagadougou: le sous-secrétaire d’Etat aux affaires étrangères italien sur les lieux de la tragédie

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le sous-secrétaire d’Etat aux affaires étrangères de l’Italie, Mario Giro, a été reçu en audience, ce 20 janvier 2016 au Palais présidentiel de Ouagadougou, par le Président du Faso, Roch Kaboré. Le diplomate italien est venu présenter les condoléances de son pays et encourager le peuple burkinabè.
MARIO

A sa sortie d’audience, Mario Giro s’est exprimé en ces termes: « Pour contrer le grand défi du terrorisme international, il est nécessaire que les pays amis se mettent ensemble pour coopérer et défendre la démocratie, la liberté et la cohabitation. Ces deux choses dérangent ceux qui veulent l’instabilité, la division, la séparation ». Il a poursuivi en soutenant : « Nous ne perdons pas notre tête. Nous n’avons pas peur. Nous résistons. La démocratie sera gagnante ».

Profitant de la visite, le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères a parlé de la coopération entre le Burkina et l’Italie. A l’entendre elle doit se renforcer à tous les niveaux.

Plus tard, le diplomate italien s’est rendu sur le site de l’attentat. Il a relevé qu’un enfant italien a été tué. « Il y a eu beaucoup de morts de nationalités différentes. Je voulais toucher avec ma main, voir avec mes yeux et porter un petit geste de mémoire. On ne doit plus oublier pour que ça n’arrive plus jamais », a-t-il lancé.

Joachim Batao

BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*