Attentat de Ouagadougou: des députés maliens favorables à la mutualisation des efforts

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale malienne, Mamadou Tounkara, en tête d’une imposante délégation, est arrivé à Ouagadougou ce jeudi 21 janvier 2016. Il a été reçu par le président de l’Assemblée nationale burkinabè, Salifou Diallo, avant de visiter les lieux des attaques terroristes.
MALI

« Nous sommes venus au nom du président de l’Assemblée nationale pour vous présenter à vous Monsieur le président de l’Assemblée, à l’ensemble des députés, aux autorités et au peuple burkinabè, nos condoléances les plus attristées face aux attentats lâches et barbares que votre pays vient de subir », a dit le M. Tounkara qui a laissé entendre que ce qui touche le Burkina, touche également le Mali .

Mamadou Tounkara a soutenu qu’il est convaincu que Dieu est avec les justes qui n’aspirent qu’à la paix.
En retour, le président de l’Assemblée nationale burkinabè, Salifou Diallo, a remercié ses hôtes, en arguant que les deux pays doivent aller au-delà des procédures étatiques, tisser des relations entre les forces de sécurité et affronter ensemble l’ennemi commun. Toute idée approuvée par le premier vice-président de l’Assemblée malienne qui a fait savoir que le président Ibrahim Boubacar Keita entreprendra une visite au Burkina Faso dans les prochains jours.

Par la suite, les parlementaires maliens sont allés sur le site de l’ancienne Assemblée nationale, avant de se rendre sur celui des attentats du vendredi dernier.

Joachim Batao

Leave A Response

*