Le ministre de la Fonction publique recommande de sortir les dossiers non traités des tiroirs

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Clément P. Sawadogo, le Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la sécurité sociale, a pris contact, ce jeudi 28 janvier 2016 à Ouagadougou, avec les Directeurs des ressources humaines (DRH) et les Directeurs des affaires administratives et financières des ministères et institutions de l’Etat.

Le ministre a demandé aux DRH de mettre l'accent sur la communication

Le ministre a demandé aux DRH de mettre l’accent sur la communication

L’objectif étant de dévoiler la vision du chef de l’Etat pour la Fonction publique et de définir les grandes lignes de la gouvernance de l’administration.

S’adressant à ses collaborateurs, le ministre a dit: « Vous êtes le bras du Ministère de la Fonction publique dans les autres ministères. C’est vous qui avez en charge la gestion de la carrière des agents de l’Etat. Cela rend votre rôle important et nous ne pouvons qu’aller dans le sens de cette évolution positive ».

De ses explications, il a été mandaté par le Président du Faso, pour mette fin à l’inactivisme de certains agents de la fonction publique, toujours absents de leurs services ou qui viennent en retard.
« Nous devons lutter contre cela, parce qu’il n’est pas juste que certains se tuent à la tâche pendant que d’autres ne travaillent pas », a renchéri M. Sawadogo qui a fait savoir qu’il n’est pas normal qu’une année durant, on ne trouve pas un agent à sanctionner dans un ministère.

Selon lui, il y a problème si les conseils de discipline ne se tiennent pas régulièrement et à bonne date. Fort de ce constat, il a recommandé de faire sortir les dossiers qui sont dans les tiroirs et de commencer par les traiter.
Partant de là, le ministre a dit que les DRH doivent proposer aux premiers responsables de leurs structures des modalités de fonctionnement pour accroitre la rentabilité du travail.

Mathias Lompo
BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*