Banque mondiale Burkina : Cheick Fantamady Kanté a pris fonctions

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Le communiqué ci-après du service de la communication de la représentation nationale de la Banque mondiale est relatif à la prise de fonctions, ce lundi 1er février 2016, du nouveau représentant résident de la Banque au Burkina Faso, Fantamady Kanté.

« Prise de fonction du nouveau Représentant Résident de la Banque mondiale au Burkina Faso

Ouagadougou, le 1er février 2016 — Le nouveau Représentant Résident de la Banque mondiale au Burkina Faso, Monsieur Cheick Fantamady Kanté a officiellement pris fonction, ce Lundi 1er février 2016. Avant le Burkina Faso, M. Kanté était en poste en Guinée Conakry où il occupait la même fonction.

Cheick Fantamady Kanté, nouveau représentant-résident de la Banque mondiale au Burkina

Cheick Fantamady Kanté, nouveau représentant-résident de la Banque mondiale au Burkina

Dans le cadre de sa mission au pays des hommes intègres, M. Kanté aura pour priorités : (i) de poursuivre le renforcement des relations entre l’Institution et les autorités Burkinabé, (ii) de superviser l’élaboration et l’exécution du Cadre de Partenariat-Pays (CPP), en conformité avec les priorités de développement identifiées par le pays et, (iii) de superviser l’intervention des équipes du Bureau de Ouagadougou dans l’exécution de la stratégie de développement de la Banque mondiale pour la région Afrique.

De nationalité malienne, Monsieur Kanté possède une longue expérience du développement à travers le monde, dont plus de quinze années passées au sein du Groupe de la Banque mondiale. De juin 2012 à janvier 2016, il a assumé la fonction de Représentant Résident de la Banque mondiale en Guinée, où il a conduit la formulation d’un nouveau cadre de partenariat stratégique, et la reconstitution du portefeuille de la Banque mondiale après une longue période de suspension. Dans ses fonctions antérieures, M. Kanté a dirigé un programme régional de la Société Financière Internationale (IFC), filiale du Groupe de la Banque mondiale, qui finance et encadre les institutions financières africaines en vue d’accroitre l’accès des petites et moyennes entreprises du continent aux services financiers nécessaires à leur développement. Monsieur Kanté est gestionnaire de formation et titulaire d’un Master en Business Administration de l’Université d’Arizona aux Etats-Unis, et d’un Diplôme de l’Ecole Normale Supérieure de Bamako au Mali.

Contact: Lionel Yaro +226 25 49 63 00   lyaro@worldbank.org;

 BURKINADEMAIN.COM

 

1 Comment so far. Feel free to join this conversation.

  1. massassi 18 février 2016 at 23 h 28 min - Reply

    Tous mes encouragements au nouveau représentant de la banque mondiale.
    Les attentes sont nombreuses après les différents événements survenus au burkina,espérons alors que ma kante mettra tout en oeuvre pour amener la banque mondiale à répondre favorablement à ces attentes.

Leave A Response

*