CHAN 2016: le Mali et la RDC en finale

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Les équipes de football du Mali et de la République Démocratique du Congo (RDC) ont obtenu leur qualification pour la finale du Chan 2016, qui aura lieu dimanche 7 février à Kigali au Rwanda. Les Aigles ont battu sur le fil la Côte d’Ivoire (1-0) et la RDC, les Guinéens.
Les Ivoiriens avaient bien commencé la rencontre, mais pourtant ce sont les Maliens qui ont mis du temps à trouver le rythme qui se sont crées des occasions.

MALI

Un missile de Sekou Keita, claqué par le portier des Eléphants aurait pu faire mal (27e minute). Ce n’est pas tout, une main décollée de Cheick Ibrahim Comara dans la surface donne un penalty aux Maliens (31e).
Mamadou Coulibaly choisit le côté droit, mais le gardien ivoirien détourne le ballon. Intervient, entre-temps, la pause sur le score nul et vierge, 0-0.

A la reprise, les Maliens passent à côté de deux belles occasions. A la 58e minute, Nguessan Kouamé loupe une reprise à quelques mètres de la cage ivoirienne. Cinq minutes plus tard, le gardien des Eléphants se détend pour dégager une reprise de volée d’Hamidou Sinayoko.

Il a fallu attendre patiemment la 88e minute pour voir les Maliens enfin concrétiser grâce à Yves Bissouma. Les protégés de Djibril Dramé seront les adversaires de la RDC dimanche prochain.

La RDC, elle avait disposé de la belle et talentueuse équipe de la Guinée, après une séance de tirs au but (5-4).
Au bout de 120 minutes de jeu, les Congolais et les Guinéens se sont départagés (0-0 pendant le temps réglementaire).

Leave A Response

*