L’ex otage australienne, Jocelyne Elliot souhaite la libération de son mari

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

L’otage australienne Jocelyne Elliot, libérée samedi au Niger, est arrivée à Ouagadougou à bord de l’avion présidentiel nigérien, ce lundi 8 février 2016.
helliot

Accompagnée de la ministre nigérienne des Affaires étrangères, Mme Achatou Kané Boulam, elle a été accueillie à l’aéroport de Ouagadougou par le chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry avant d’être conduite au palais présidentiel pour une entrevue avec le président Roch marc Christian Kaboré.

« Je suis heureuse de me retrouver ici au milieu de toute la famille au Burkina. Je veux remercier la population du Burkina aussi pour tout son soutien pendant mon absence », a déclaré Jocelyn ELLIOTT qui a émis le vœux « de retrouver son mari très bientôt pour pouvoir retourner à Djibo pour y travailler », a-t-elle espéré.
Le Président du Faso a noté qu’il a bon espoir que sa libération se fera dans les prochains jours.
Roch Marc Christian KABORE a salué l’action du Docteur ELLIOT et son épouse au profit des plus démunis dans les zones les plus difficiles.

Madame Jocelyn ELLIOTT avait été enlevée avec son mari, Monsieur Kenneth ELLIOTT, le 15 janvier 2016 à Djibo dans la Région du Sahel par Al Qu’Aïda au Maghreb Islamique (AQMI).

Mathias Lompo
BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*