Esse Art & Design : une maison vestimentaire africaine prisée en Amérique

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Essenam Gankey Setoegninou exerce dans l’art et le design africain. Elle est une fierté du continent en Amérique du Nord où elle fait apprécier à travers les produits de la marque maison «Esse Art & Desig» dont elle promotrice, les valeurs culturelles de l’Afrique.

Les produits Esse Art & Design suscitent toujours de l'intérêt chez les africains et les occidentaux

Les produits Esse Art & Design suscitent toujours de l’intérêt chez les africains et les occidentaux

Esse Art & Design est une maison d’art authentiquement africaine mais exerçant en Amérique du nord. La promotrice n’est rien d’autre que Essenam Gankey Setoegninou ; une africaine expatriée vivant au Canada et qui a choisi de valoriser l’art vestimentaire africain dans cette partie de l’Amérique et même au-delà. Esse Art & Design est née de la volonté de Essenam Gankey Setoegninou de déconstruire le mythe qui faire croire que tout ce qui est bon et beau vient seulement de l’Occident. Elle veut démontrer au reste du monde ce que les Africains ont de magnifique. Cela permet également à tous ceux qui ne peuvent pas toujours aller en Afrique et qui n l’ont jamais visité d’en faire l’expérience sur place.

«Nous voulons apprendre au reste du monde ce que l’Afrique peut faire à travers la fabrication des sacs et chaussures en pagnes africain, la fabrication des colliers avec des pierres précieuses de l’Afrique et la confession des habits de tout genre avec tous les tissus du monde entier. Nous voulons recréer la mode africaine en faisant un mélange de notre culture avec les autres cultures du monde», soutient-elle.

 

Esse Art & Design, une marque africaine authentique

Esse Art & Design, une marque africaine authentique

«La culture, tout ce qu’un peuple peut avoir de puissant»

 

Soutien de la mode africaine, Esse art & Design ambitionne d’aider, à en croire la promotrice, d’aider les citoyens du monde à s’exprimer à travers leur look quotidien.

Des pays occidentaux au Canada en passant par les États-Unis, Essenam Gankey Setoegninou, exporte avec elle la culture de l’Afrique. Pour elle, «la culture, c’est tout ce qu’un peuple peut avoir de puissant » et elle se dit fière d’être ambassadrice de la culture africaine en Amérique du Nord. «J’invite mes sœurs et mes frères africains à montrer là où ils sont tout ce que nous avons de beau, de magnifique dans nos pays: les vêtements, les chaussures, les sacs».

Madame Essenam Gankey Setoegninou a mis en place une jeune entreprise qui fait la promotion de ses produits. Les expatriés et les occidentaux peuvent les commander via Internet.

Des chefs d'œuvre uniques

Des chefs d’œuvre uniques

Et de sources concordantes, les chefs d’œuvres d’Esse et Art Design sont très prisés au Canada et aux USA par les africains, les occidentaux amoureux de la culture africaine. La preuve, sans doute, que Essenam Gankey Setoegninou a été bien inspirée et que si Esse art & Design n’existait pas, il aurait fallu la créer pour répondre aux besoins vestimentaires des africains et des occidentaux.

 

BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*