France: Laurent Fabius annoncé au Conseil constitutionnel

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a confirmé son départ du gouvernement, ce mercredi 10 février 2016, à l’issue du Conseil des ministres.
FABIUS

La raison, le président François Hollande envisage sa nomination à la présidence du Conseil constitutionnel.
François Hollande chercherait à élargir son assise politique, avec un remaniement ministériel. Le patron du groupe PS à l’Assemblé nationale parlait ce mercredi 10 février de l’arrivée d’écologistes et d’autres personnalités. Alors, y aura-t-il un grand chamboule-tout ?

En tout cas, sur le gravier de la cour de l’Elysée, les sourires crispés des ministres étaient nombreux, dont celui de Ségolène Royal qui, on le sait, rêve des Affaires étrangères.

Laurent Fabius aura passé près de quatre ans au Quai d’Orsay, pour un bilan mitigé. S’il est un sujet qui fait l’unanimité, c’est la réussite de la COP21, la conférence sur le réchauffement climatique qui s’est tenue à Paris en décembre dernier.

Le volontarisme de Fabius a permis d’accroître le périmètre de son ministère, désormais étendu au Tourisme et à tout ce qui a trait à la diplomatie économique.

Anderson koné
BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*