Manuel Valls au Burkina : Ce sera le 20 février

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

La visite du Premier ministre français, Manuel Valls, sera en visite officielle au Burkina Faso le 20 février 2016. Cette visite de Valls a fait l’objet d’une communication orale au conseil des ministres de ce mercredi 17 février.

Le Premier ministre exprimera la compassion du peuple français au peuple burkinabè

Le Premier ministre exprimera la compassion du peuple français au peuple burkinabè


«Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des burkinabé de l’extérieur a fait au Conseil une communication relative à la visite officielle du Premier ministre de la République française, Monsieur Manuel VALLS, prévue le 20 février 2016, à Ouagadougou ». C’est en ces termes qu’a été abordée en conseil des ministres la visite officielle du Premier ministre français, Manuel Valls, au Burkina Faso.
«Lors de son séjour, le Premier ministre français s’entretiendra avec le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE et procèdera à la signature d’une convention entre l’Agence française de développement (AFD) et notre pays », précise le compte rendu du conseil des ministres.
Sans doute qu’il sera aussi question des attaques terroristes du 15 janvier 2016. On se rappelle encore au lendemain de ces attaques, la venue de Valls avait été annoncée avant d’être renvoyée à une date sine die.
Et cette visite sera certainement une occasion pour le PM Valls de toucher du doigt les réalités sécuritaires du Burkina Faso et surtout d’exprimer la compassion et la solidarité françaises du peuple de l’Hexagone au peuple burkinabè pour ces durs moments.

Martin Philippe
BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*