Le nouveau président élu de la Centrafrique, Faustin Archange Touadéra promet déjà la réconciliation et la refondation

Selon les résultats provisoires de l’Autorité Nationale des Elections de la ville de Bangui et une partie de l’Ombella Mpoko, Faustin Archange Touadéra a devancé son adversaire Anicet Georges Dologuelé
Faustin-Archange-Touadera

Touadéra a enregistré environ 121.173 voix, tandis que Dologuelé a obtenu environ 48.912 voix. Le candidat indépendant Touadéra devance ainsi son adversaire de plus de 72.261 voix.

C’est dans ce contexte que le directeur de campagne de Touadéra, Simplice Sarandji a accusé le rapporteur général de l’Autorité Nationale des Elections d’avoir eu nuitamment une rencontre avec le candidat Dologuelé tard dans la nuit du lundi, vers 21 heures.

En réaction, l’ANE a écarté Julius Ngouande-Baba pour éviter de jeter le discrédit sur le bureau de l’organe technique en général. Alors que c’est lui qui avait l’habitude de rendre public les résultats devant la presse.

Au premier tour, Anicet Georges Dologuélé était arrivé en tête du premier tour (23,78%). Suivi de Faustin Archange Touadéra (19,42%).

L’Autorité Nationale des Elections va continuer la publication bureau de vote par bureau de vote aujourd’hui, mercredi à 13h30, heure de Bangui.

Anderson Koné
BURKINADEMAIN.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.