Felix Sanon et Franck Tapsoba, respectivement coordonnateur d'AFRICALLIA et directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina, pendant la conférence de presse

La 4e édition du forum ouest africain de développement des entreprises, Africallia aura lieu du 25 au 26 février prochain. Les organisateurs de l’évènement ont rencontré, le mercredi 17 février 2016 à Ouagadougou, la presse pour faire le point des préparatifs.

Felix Sanon et Franck Tapsoba, respectivement coordonnateur d'AFRICALLIA et directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina, pendant la conférence de presse
Felix Sanon et Franck Tapsoba, respectivement coordonnateur d’AFRICALLIA et directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina, pendant la conférence de presse

La 4e édition du forum Africallia ouvrira ses portes le jeudi 25 février 2016. Durant deux jours, les hommes d’affaires venant du monde entier se rencontreront à la salle des banquets de Ouaga 2000 pour parler affaires et faire du business. Selon Franck Tabsoba Directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), cette édition devra redonner confiance aux investisseurs pour venir faire des affaires au Burkina Faso. Il a expliqué qu’à l’exception du premier jour où quelques heures seront consacrées à la question de l’énergie tout le reste du temps sera des rendez-vous d’affaire. Il s’est dit confiant que cette édition permettra aux hommes d’affaires burkinabè de nouer des relations fructueuses d’affaires pour notre économie. Le slogan d’Africallia qui est de « Faire le tour du monde et le tour de l’Afrique de l’Ouest en 48 heures en un seul lieu » fait dire à son DG que cet évènement est un tremplin pour la relance économique du Burkina Faso. Sur la question sécuritaire, Franck Tabsoba a rassuré que toutes les dispositions seront prises pour sécuriser aussi bien les participants que les sites afin d’offrir un cadre serein d’affaires et d’échanges.

Les innovations d’AFRICALLIA 2016

La particularité d’Africallia 2016, c’est la mise en place de 14 stands qui serviront d’exposition vente de produits burkinabè pendant le forum a indiqué Félix Sanon, coordonnateur du forum. C’est aussi le thème de cette édition qui porte sur l’énergie. Pour lui l’insuffisance d’énergie dans la sous région mérite réflexion, c’est pourquoi dira t-il une conférence thématique sur les problèmes énergétiques en Afrique sera examinée pour proposer des pistes de solutions. Autre innovation de cette édition c’est aussi la participation des pays comme la Biélorussie, la Russie, l’Italie et les Pays-Bas qui sont à leur première participation.
Cette 4e édition enregistre la participation de 23 pays, de 416 participants représentant 368 entreprises dont 166 entreprises burkinabè et 202 venues d’ailleurs. Seront présents à cette 4e édition la Belgique, le Benin, le Canada, la France, le Mali, la Russie, Sénégal, la Turquie, le Togo etc.

Les conditions de participations du forum Africalia

Les frais de participation sont repartis en deux catégories. Ainsi les participants ouest africains doivent s’acquitter de la somme de 250 000f cfa et ceux des autres zones 537 000f cfa. La liste des inscriptions est toujours ouverte jusqu’au vendredi, a précisé le coordonnateur d’Africallia Félix Sanon.
Joachim Batao
BURKINADEMAIN.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.