Présidentielle centrafricaine : Anicet Georges Doleguélé conteste les résultats

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le deuxième jour de publication des résultats provisoires de la présidentielle par l’Autorité Nationale des Elections (ANE), reste en faveur du candidat indépendant Faustin Archange Touadera. Depuis mardi 16 février, il totalise environ 187.011 voix contre environ 67.539 voix du candidat Anicet Georges Dologuélé.
DOLEGUELE

L’ancien premier-ministre Faustin Archange Touadera a obtenu pour ce mercredi 17 février environ 65.838 voix et Anicet Georges Dologuélé, en a eu environ 18.627 voix.

Ces résultats provisoires concernent la ville de Bangui, Bimbo, Begoua, une partie de l’Ombella-Mpoko, de la Lobaye et l’étranger notamment Maroc, Congo Brazzaville et Togo.
C’est alors que Anicet-Georges Dologuélé, a accusé son rival Faustin Archange Touadéra de « fraudes organisées ».

Au cours d’une conférence de presse, Saturnin Ndomby, porte-parole du parti de M. Dologuélé, l’Union pour le Renouveau Centrafricain (URCA) a affirmé « détenir à ce jour des preuves tangibles de fraudes organisées par le camp adverse à Bangui et dans les provinces ».
« Il y a des bureaux de vote qui sont apparus dans certains arrondissements » lors de la proclamation des résultats partiels de Bangui : ce sont « des bureaux de vote fictifs », a-t-il dénoncé.

Plus loin, il continue : « nous avons reçu plusieurs situations d’intimidation avec des chefs de milices armées arpentant les quartiers et les villages ou les abords des centres de vote pour orienter le vote des citoyens », a ajouté le porte-parole de l’URCA.

Anderson Koné

BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*