Formation en communication et journalisme : Et voici la première promotion de l’ISMIC

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

L’Institut Supérieur de Management d’Innovation et de Communication (ISMIC) a enregistré la sortie de sa première promotion de licence en management d’innovation option communication et management des médias le samedi 20 février 2016. La cérémonie a eu lieu à Ouagadougou en présence d’amis, étudiants, parents et sous le regard bienveillant des membres du corps professoral.

Photo de famille des éléments de la première promotion de l'ISMIC, à l'extrême droite, Flavien Bationo, Directeur Général de l'ISMIC

Photo de famille des éléments de la première promotion de l’ISMIC, à l’extrême droite, Flavien Bationo, Directeur Général de l’ISMIC


La promotion 2014-2015, des étudiants de l’Institut Supérieur de Management d’Innovation et de Communication a effectué sa sortie de promotion dans l’après midi de samedi 20 février dernier. En effet, après la phase des soutenances déroulée la semaine dernière, des diplômes de licence professionnelle ont été décernés à treize (13) étudiants de l’Institut. Flavien Bationo, représentant de l’administration a déclaré que cette cérémonie marque le clou d’une année de dure labeur d’étude d’étudiant qui à la fin de leur formation ont soutenu leur mémoire de Licence et qui ont été jugés dignes du diplôme de Licence en management des médias. «Nous avons voulu cette cérémonie en leur honneur parce qu’ils ont véritablement fait un travail appréciable et ils méritent d’être soutenus pour accompagner la dynamique de communication au Burkina Faso», a-t-il expliqué.
La joie se lisait sur les visages dans les rangs de la promotion sortante

La joie se lisait sur les visages dans les rangs de la promotion sortante


La satisfaction de l’administration de l’ISMIC

 Flavien Bationo a exprimé en sa qualité de premier responsable, la satisfaction de l’ISMIC, au regard notamment des résultats atteints. On note que sur une vingtaine d’étudiants, 13 ont soutenu et les 7 sont en phase d’achèvement de leurs documents. Cela dénote, dit-il, de tout le sérieux qui est mis dans la formation par les étudiants.

Et de féliciter et encourager l’ensemble des diplômés à poursuivre les études au sein de l’ISMIC pour le Master 1 et 2. «J’espère que d’ici quelques années, on aura les premiers étudiants doctorants de l’institut», a-t-il ajouté.

Des prix ont été décernés lors de cette cérémonie à deux étudiants qui se sont distingués dans la qualité de leur travail. Il s’agit de Igor Bienvenue Yaméogo qui a obtenu la note de 17/20 et Romaine Raissa Zidwemba qui a également obtenu la note de 17/20 avec mention très bien.

Joachim Batao

BURKINADEMAIN.COM

Sentiments de quelques diplômés lors de la sortie

Des éléments de la promotion 2015 de l'ISMIC

Des éléments de la promotion 2015 de l’ISMIC

Igor Bienvenue Yaméogo étudiant : «Un sentiment de satisfaction»

«C’est un mérite mais il revient également à tous ceux qui m’ont encadré, à mes amis et ma mère qui a été la première à lire et à corriger mon document. C’est aussi un sentiment de soulagement après une année de travail couronnée de succès».

Raissa Romaine Zidwemba journaliste à radio Burkina : «Cela a été un challenge»

«C’est avec satisfaction que j’ai reçu ce prix. Cela été un challenge pour moi, c’était un combat parce que ce n’était pas facile de concilié le travail et suivre les cours. C’est une grande satisfaction de pouvoir soutenir et de faire cette sortie de promotion avec les camarades qui sont là.

 

Raissa Nikiema jounaliste et reporter de BF1: «Cela a été un défi »

« Cela a été un défi à relever, à un moment donné ce n’était pas facile mais il fallait tous faire pour y arriver. Dieu merci avec l’appui de l’administration et des camarades aujourd’hui nous avons pu soutenir et c’est vraiment avec un sentiment de fierté d’un travail accompli».

Propos recueillis par JB

BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*